Salut! Je suis en première année de médecine...

Questions-Réponses : Autre
ocedu38022 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut! Je suis en première année de médecine à Lyon Sud et je veux me réorienter l'année prochaine. Je passe beaucoup de concours mais en cas d'échec, je vais m'inscrire en fac de psychologie et dans un IUT carrières sociales. Mon problème est que pour s'inscrire pour l'IUT à Grenoble, ils demandent une lettre de motivation de 4 à 5 pages expliquant nos motivations, l'analyse de nos expériences et une argumentation concernant notre projet de formation... Je n'ai vraiment aucune inspiration surtout que la lettre devra faire de 4 à 5 pages... Si quelqu'un veut bien m'aider ça serait sympa =) Océane
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonsoir,
Je vous suggère de vous servir de la rubrique "lettre de motivation et CV" présente sur le site orientation.fr, car rien ne vaut un bon exemple. Quelques conseils toutefois:
-être bref, concis,
-évoquer vos atouts, en terme de résultats si ceux ci sont bons (insister sur les disciplines dans lesquelles vous réussissez le mieux), en terme de comportement au travail (rigueur,organisation, perseverance par exemple)
-indiquer votre projet professionnel surtout, si possible de façon précise.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui