Salut! Je sis une élève de 1ere S complètement ...

Questions-Réponses : Autre
sarah-54 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Salut! Je sis une élève de 1ere S complètement perdue dans son orientation... J'ai intégré cette filière, pensant qu'elle ne me fermerait aucune voie après le bac. Mais voilà, je ne suis pas intéressée plus que ça pour les matières scientifiques, comme pour aucune autre matière d'ailleurs... Voilà donc mon problème: toutes les voies post-bac me sembles inintéressantes et je ne sais pas où me tourner! Bon, j'exagère en disant que rien ne me plait! Je suis tout de même intéressée par la psychologie et l'étude du comportement humain (mais le peu de débouchés dans la psycho me bloque, par contre j'ai entendu de sciences cognitives, mais je ne sais pas vraiment si ça me conviendrais, et si ma 1ere S me permettrais de bien m'en sortir) et j'ai longtemps été intéressé par l'éco, mais me dire que je vais côtoyer des maths tout au long de ma journée pendants des dizaines d'année... ça me refroidit un peu! Ah oui, encore un détail ! Ayant un peu plus "galérer" que mes amies ES, pourtant d'un niveau scolaire plus bas que moi, je pourrais pas supporter de rentrer dans une filière où les ES réussissent autant voir mieux que les S ! Connaissez vous des filières post-bac qui ne prennent que des S, ou en tout cas où ils réussissent beaucoup mieux? (hormis les sciences bien sur, et surtout pas la médecine!) N'hésitez pas à me donner votre avis, quel qu'il soit! Merci =D
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'économie dans le supérieur c'est surtout des maths, donc si tu n'aimes pas ça il faut chercher autre chose.
Quant aux filières où les S réussissent mieux que les ES, je dirais TOUTE, certaines universités publient des statistiques sur la réussite des étudiants selon le bac d'origine, et le résultat est très clair...
Effectivement, la psychologie n'est pas l'idéal niveau déboûché.
En fait tout ce que je peux te dire c'est d'y réflechir durant l'année qui vient, tout en étant consciente qu'il faudra prendre une décision finale.
Bonne chance :)
sarah-54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut! Merci pour ta réponse !!

Si, j'aime assez les maths, mais je ne sais pas si je suis capable de ne faire QUE ça .. c'est pourquoi je vais peut être me tourner vers une licence informatique et sciences cognitives, car cette filière semble associer maths et étude du comportement, donc pourquoi pas ! Et tu me rassure beaucoup au sujet de la réussite des S !

Petite question: quelle spé en S est la plus facile, et la plus dur?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui