Salut, je serais en seconde à la rentrée. Et j'...

Questions-Réponses : Autre
saphya Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut, je serais en seconde à la rentrée. Et j'aimerais aller en première littéraire et après mon bac aller en fac de psycho pour devenir psychologue ou en fac de droit pour devenir avocate. Mais je ne sais pas trop quoi choisir entre les deux et j'ai vu que le métier de criminologue combinait les deux. Donc j'aimerais savoir si je peux quand même aller en littéraire et dans quelle fac je dois aller? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La filière littéraire vous permet d'accéder aux deux licences: droit ou psychologie (par contre, il ne faut pas avoir peur des statistiques et de la physiologie en psychologie). Vous pouvez faire une double licence. Seule l'Université de Lyon 2 la propose.
Autre solution mais très compliquée: suivre deux licences à la fois. Cela est très compliqué car les emplois du temps ne sont pas aménagés et donc des cours vont se chevaucher. D'autre part, cela vous demandera double travail.
Généralement, il vaut mieux choisir un seul cursus: psychologie ou droit et vous spécialiser après en criminologie (DU). Le droit offre plus de débouchés que la psychologie (où l'insertion reste difficile, le 1er poste étant difficile à décrocher et souvent à temps partiel).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui