Salut,je passe en terminale S et je sais ...

Questions-Réponses : Autre
strickerone Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Salut,je passe en terminale S et je sais exactement quel carriere j'ai prévu de faire:intégrer l'armée de terre en tant que sous officier, monter officier avec l'expérience et les bons résultats,puis en fin de carriere devenir instructeur ou me reconvertir dans la gendarmerie.Cependant voici où sa bloque:j'hesite entre m'inscrire dans une fac de droit(et obtenir une licence:favorise la reconversation dans la gendarmerie où le droit est présent) ou dans une fac de staps(licence,puis iufm et capes:favorise la reconverstion hors defense, contact avec le sport pour l'armée et la gendarmerie). Donnez moi des conseils s'il vous plait je ne sais pas quoi faire ?! :s Deplus,durant mes études supérieures,je fais du sport tous les jours:lundi midi(1h) et soir(2h);mardi midi(1h) et soir(2h);mercredi aprem(1h) et soir(2h);jeudi midi(1h) et soir(1h30);vendredi midi(1h) et soir (2h);samedi(2h30);dimanche(9h-11h).Quels études entres ces deux formations me conviendraient le mieux sachant que j'ai une bonne capacité de travail. Et si aucune des deux ne me convient,connaissant mes objectifs,quelles études m'iront? Et dois-je moins faire de sport?
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

moi je te conseille d'entrer dans une fac de droit et d'essayer d'obtenir une licence, car çà te raccourcira le chemin et d'après le timing sportif que tu as établit, jer ne pense pas que tu sois en mesure de supporter un entrainement intensif opéré aux nouveaux venus dans l'armée de terre.

en cas de besoin, n'hésite pas à me contacter
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les deux formations que vous envisagez pourront en effet vous être utiles. Toutefois, les sélections à l'entrée comporteront notamment des épreuves sportives discriminantes, et les connaissances nécessaires en droit vous seront apportées au cours de votre carrière militaire. Vous pouvez ainsi choisir votre formation selon vos goûts.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui