Salut ! Je passe actuellement des concours (les ...

Questions-Réponses : Autre
claire-a29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut ! Je passe actuellement des concours (les oraux maintenant) pour entrer en école de commerce. Je suis d'un naturel stressé, et en ce moment c'est pire. La nuit avant de m'endormir, j'ai comme des palpitations, et des tremblements venant de l'intérieur (bizarre je sais), je dis de "l'intérieur" parce que je sens que je tremble mais pas mon corps...J'ai déjà eu une cure de magnésium (rien fait...) et même un médicament pour ralentir le rythme cardiaque pour le jour des oraux. Est-ce que quelqu'un sait comment on se débarasse de ce genre de symptômes ??? Je ne dors que 5 ou 6 heures par nuit...Merci beaucoup !!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les symptômes que tu décris sont directement corrélés à ton niveau de stress et d'angoisse, et je ne t'apprendrai pas que, plus tu t'angoisses et plus tu t'énerves (et plus la date approche aussi), pire c'est.
Les remèdes pour gérer un peu mieux son stress dépendent des gens, à toi de trouver le tien parmi différentes possibilités dont voici quelques exemples: faire un peu de relaxation (si tu as la patience de contrôler ta respiration, le soir, avant de dormir, ça peut t'aider à abaisser ton rythme cardiaque et donc à réduire les palpitations), faire la technique dite de la "pensée positive" en te projetant, toujours avant de dormir, dans un univers agréable où tout te réussit (bonne méthode pour s'endormir béate et heureuse, et éviter que tes soucis et ton stress ne reviennent te parasiter), te défouler au travers d'une activité sportive, prendre du temps pour toi (bain, musique, bon bouquin, magazine...).
Si, malgré tout, tu persistes à t'angoisser, et que même le magnésium n'a pas fait effet (attention, pour que les effets bénéfiques apparaissent, il faut prendre un traitement "de fond", c'est à dire sur un délai d'un mois minimum), je te conseillerai de retourner consulter ton médecin: il ne te prescrira pas de médication lourde mais peut-être des médicaments pour t'aider à t'endormir, afin que tu fasses des nuits complètes et de bonne qualité et que tu n'arrives pas totalement épuisée à l'issue de tes concours.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui