Salut! Je fait du cheval depuis 4ans et j'...

Questions-Réponses : Autre
lilly42 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Salut! Je fait du cheval depuis 4ans et j'aimerais avoir un cheval (comme toutes les cavalières) j'ai demandé a une amie qui a un cheval si j'avais assez d'expérience elle la dit oui !!! =) mais le seul obstacle de tout sa mais parents ils ne veulent pas : le prix, l'entretien . je comprend bien mais sa me déstabilise se qu'ils me dis =/ Comen leur prouvé que j'ai assez d'expérience et que je suis assez responsable pour avoir un cheval? (merci de vos réponses)
fanta34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
exellente question mdr
j'avais une amie a peu pres dans ton cas enfaite ces parents ne lui faisait pas assez confiance il l'a traité toujour comme une gamine
enfaite ce que tu devrais faire ce serait de leur prouver que tu a grandis et que tu est consciente de ce qu'un cheval represente ... Trouve des solutions pour leur prouver que tu en est capable
par exemple si tu fais du cheval dans un centre ou autre invite les pour te voir en faire et montre leur que toi et le chaval ne fait qu'un montre leur que tu est capable

J'ESPERE VRAIMENT QUE TU Y ARRIVERAS ET BONNE CHANCE
FANTA
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

je pense que t'es parents ont raison, du moins pour le moment.

Pourquoi ? parce que tu n'as que 12 ans, et a cet âge, on change beaucoup, notamment d'envie, ou comme pour le choix de son futur métier. Par ailleurs, je ne pense pas que se soit une question de confiance. Tes parents savent surment que ta demande est réflechis, mais ils pensent surment, à raison, que cela est trop tôt.

De plus, le fait d'avoir un cheval représente une somme assez conséquente.
Le prix du cheval tout d'abord, puis le box, l'entretien, n'oublions pas qu'un cheval ne vie pas que 2/3 ans !!!
Ce n'est pas donné a tout le monde d'avoir un cheval.

Je serais toi, je continuerai de faire de l'équitation, de me renseigner vraiment sur les chevaux ( comme l'anatomie, l'éthologie, les métiers éventuel en rapport avec les chevaux, ect..). Pourquoi pas de faire des stages avec des professionnels, tout en continuant ta scolarité normalement ?
Et si tu vois que dans deux ou trois ans que t'as passion est plus vivante que jamais, reparles en avec t'es parents.


Bonne continuation.

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou
Moi aussi j'aimerais avoir un cheval =) mais comme toi ce n'est pas possible
Je pense deja quon est trop jeune, et c'est beaucoup de responssabilites d'avoir un cheval il faut le nourrir, s'en occuper tous les jours, le monter souvent si ce n'est pas quotidiennement !!!
Je pense que tes parents ont raison (tout comme les miens) que tu devrais attendre.
Mais si tu tiens vraiment a en avoir un que tu tes deja pose toutes ces questions (ce sera pas trop de boulot ? je pourrais men occuper tous les jours ? en a ton les moyens ? a ton assez dargent pour la nourriture, le veterinaire...? ai-je le niveau ?) (je sais que tu a deja pose la question a une de tes amies mais tu devrais la poser a ta monitrice) alors retente le coup et si ca ne marche pas demande pour la demi pension d'un cheval de ton club tu paiera la moitie des choses a payer (le club paiera le reste) et quand tu sera la tu aura la priorite pour le monter et quand tu sera absente il pourra etre monter (je pense que c'est la meilleure solution et sa a une chance de marcher =p)
Quel galop a tu ?????? ton amie a quel galop ??? dapres moi pour bien soccuper du cheval il faut ou etre adulte et/ou avoir un galop 5 (dapres moi)
et enfin demande a ta monitrice (si elle a di que tu avais le niveau) de parler a tes parents et de te conseiller quel race prendre ou l'acheter ...
Bonne chance
Tiens moi au courant


et si toi sa marche jessaierais avec mes parents lol ^^
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est encore moi !!
juste pour te dire que j'ai galop 3 et sa fait aussi 4 ans que jen fait .
Essais pour augmenter ton niveau de varier de cheval et si ta monitrice le veut bien de te faire monter des chevaux un peu plus jeunes . La mienne ma fait decouvrir un cheval de 4 ans GENIAL je le monte toutes les fois et une relation formidable c'est crée entre nous une relation assez unique puisque pas baucoup de monde le monte (4/5 personnes). Le monter me fait beaucoup progresser meme si il est un peu plus dur que les chevaux plus "vieux" qui sont dans la "routine".
Donc voila je sais que c'est pas donné a tout le monde de monter un jeune mais si tu peux fais le c'est genial meme si sa fais peur des fois =p tu ne le regrettera pas si tu peux fais le !!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui