Salut, Eh bien, je suis en Terminale Litté...

Questions-Réponses : Autre
3ven Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut, Eh bien, je suis en Terminale Littéraire, sur l'île de la Réunion, et je fais partie de ces lycéens qui adorent leur filière. Je suis une élève moyenne, avec 12 ou 13, et qui est fascinée par l'écriture et la lecture. Mon dilemme c'est que je souhaite devenir éditrice ou même professeur de littératures, pour l'instant, il n'y en a pas, mais je suis interessée par un BTS édition à Paris. J'ai donc fait ma demande, je suis incertaine et stressée, je devrais quitter mon île. Et pourtant, en parallèle, je souhaite faire une Licence Lettres Modernes, étude accessible là où je suis. Je crois donc que je vais faire cette license, mais est-ce que je pourrais toujours me spécialiser dans l'édition? Est-ce que si je fais deux années de Lettres Modernes, je serai âpte à entrer en License professionnelle? Je stresse énormément, le temps se fait rare et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai vu votre site des plus pratiques. Je compte sur votre aide, merci d'avance. 3ven
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour 3ven,

Vous pouvez en effet envisager une licence professionnelle après une L2 en lettres modernes. Vous pourrez également envisager un master de lettres modernes en spécialisé en édition, par exemple :

Lettres appliquées aux échanges culturels et aux métiers de la rédaction et de l'édition
http://www.u-paris10.fr/96136278/0/fiche___formation/&RH=for_dipg%E9n

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui