Salut à toutes et à tous, j'ai 18ans et je suis...

Questions-Réponses : Autre
raven21 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Salut à toutes et à tous, j'ai 18ans et je suis en 1èreS (oui j'ai redoublé ma seconde...) Cette filière ne me convient pas du tout et j'aimerai me réorienter dans une autre qui me conviendra plus. Je suis passionné par le multimédia en général, donc pourquoi ne pas devenir webdesigner ou autre métier similaire... Pour accéder à ce genre de métier il me semble qu'il faut faire un BTS Communication Visuelle N'ayant pas surtout l'envie de continuer mon parcours en S, je voudrais éventuellement me réorienter en Terminale STI Art Appliqué , alors voilà je vous demande si c'est possible... S'il y a d'autres chemins pour accéder à ce genre de métiers (sachant que je met une croix sur le filière scientifique), j'aimerai beaucoup les connaitre. Merci d'avance.
starmiss-972 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
je pense que la réorientation elle même n'est pas impossible, elle dépend juste de tes résultats vis à vis des matières que tu auras dans cette section et surtout ta détermination à te mettre au niveau (si ce n'est pas le cas) .
xaya Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut

Je pense que passer en terminale STI AA est très difficile. Il est possible, sur dossier de rentrer en 1° sans avoir fait la seconde AA mais en terminale, ça doit rester très rare à mon avis.

Cependant, tu peux toujours demander à aller en L option Arts Plastiques, et poursuivre en mise à niveau en arts appliqués, qui te permettrait de rentrer en BTS Com Visuelle.
L'autre solution, qui nécessite aussi le bac, c'est de faire un DUT Service et Réseaux de communication, qui nécessite pas forcément d'avoir fait AA. Mais c'est pas assez approfondi et généralement faut poursuivre avec une licence pro en multimédia.

Voilà ^^
lizou76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pourquoi ne pas aller voir la conseillère d'orientation de ton lycée ou de ta ville pour lui en parler ? =P
oolovely-musicoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
J'ai eu un BAC sti electronique et tous comme toi je souhaitais m'orienter vers le multimédia. Ne souhaitant pas perdre une année en MANAA j'ai choisis d'intégrer le DUT SRC. Il est vrai que SRC, est une formation pluridisciplinaire d’où le fait de ne pas vraiment se spécialiser. L'avantage de la formation est que tu touches à tout ( de la communication, a l'audiovisuel, informatique programmation,...) Tu vois beaucoup de sujets et cela permet de voir tous les métiers possibles. Dans l'iut ou je suis, en deuxième année nous avons le choix d'une option (informatique, média, com) ce qui permet de voir un peu plus près ton projet professionnel.

Si tu souhaites plus d'informations, il n'y a pas de soucis.

Cordialement,

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui