sage femme

Questions-Réponses : Autre
circontance Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, le métier de sage-femme m’intéresserait. Sur plusieurs fiches de ce métiers, il conseille de faire un Bac S, mais je ne souhaite pas faire un bac Scientifique car l'on m'a dit qu'avec 13 de moyenne générale je ne pourrait pas atteindre la 1ère Scientifique. J'aimerais savoir, en faisant un Bac Economique et Social, je pourrait être sage-femme. Et quels sont les enseignements de détermination qui seraient utile pour poursuivre se métier. Je vous remercie d'avance.
circontance Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les sages femmes exercent une profession médicale. Elles sont formées en cinq ans après le bac, dont une première année de médecine. Il est donc nécessaire d'avoir de solides bases en sciences, et en particulier en sciences de la vie, discipline qui n'est pas enseignée en ES. Cette série n'est donc pas adaptée à votre projet, vous augmenteriez significativement votre risque d'échec, dans une voie d'études déjà très sélective.

En revanche, votre moyenne générale de 13 doit vous permettre d'accéder à la première S si vous la maintenez en seconde générale. Les options de détermination n'ont aucune conséquence sur la suite de vos études. Vous pouvez donc choisir celles qui vous conviennent, par exemple LV2 et SES.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui