reprise de formation

Questions-Réponses : Autre
teuteuttes Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai actuellement 25ans, je suis demandeuse d'emploi et je souhaite reprendre mes études. J'ai pour formation un bac STT commerce et un niveau BTS actions commerciales par alternance. J'ai différentes expériences dans le commerce et dans le prêt à porter. Je souhaite reprendre mes études pour faire du merchandising, mais en formation rémunéré, soit par apprentissage, soit par le biais des formations disponibles pour les demandeurs d'emplois. Je me trouve souvent bloquée dans mes recherches pour 2 raisons: Je n'ai pas mon BTS ou sinon il faut faire une année de remise a niveau qui est à temps plein, et qui ne me permet pas de subvenir a mes besoins. Auriez vous des formations ou des centres de formation a me conseiller vu mon profil? Je vous remercie par avance de votre aide.
teuteuttes Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Comme vous avez moins de 26 ans, vous pouvez bénéficier de formations notamment par le biais de l'ANPE.
Vous devez vous tourner vers le Greta, l'AFPA de votre région, afin de connaitre les possibilités dans votre région.
La chambre de commerce peut aussi proposer des formations, tout comme le conseil régional. Beaucoup sont possibles en alternance, ou bénéficient d'une prise en charge financière.

Ces formations sont variables d'une région à l'autre.

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui