reprise de formation

Questions-Réponses : Autre
diren Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement sur le marché du travail, j'aimerais pouvoir reprendre des études scientifiques (mathématiques et physique) mais je suis bachelier depuis plus de dix ans. - hormis l'université, existerait-il des lycées d'enseignement privé (ou public) qui accepteraient des bacheliers qui ne sortent pas directement de terminale afin de poursuivre en classe préparatoire (par ex MPSI) ? - le cas échéant, pourriez-vous me fournir une liste de lycées ou de centres de formations qui offriraient des préparations de même niveau ou de remise à niveau pour les adultes ?
diren Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les lycées n'admettent en classes préparatoires que des bacheliers de l'année n-1 au plus. Le programme de mathématiques et de physique est sensiblement le même dans les formations universitaires (mathématiques et informatique appliqués aux sciences, ou sciences de la matière), que vous pouvez suivre à distance :

www.cned.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui