reprise d'études sans idée précise de métier

Questions-Réponses : Autre
elobat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Elodie, j'ai 22 ans. En 2005 j'ai eu ma licence LLCE anglais puis je suis partie travailler un an en Floride à Disneyworld pour améliorer mon Anglais. Le fait est que cette année m'a faite comprendre que je ne désire pas être professeur, mais je ne sais plus du tout vers quoi me diriger, je suis intéréssée par les relations internationales, le tourisme, la communication, la mode, le journalisme, mais tout cela est très vague!!! Je souhaiterais reprendre mes études pour obtenir un nouveau diplôme et avoir plus de chance dans la courses aux métiers mais je souhaiterais un cursus court!! je sais je suis assez exigeante, alors pouvez vous m'aider à trouver des écoles aux diplômes suceptibles de m'intérésser? Merci beaucoup
elobat Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous me demandez de vous aider à redéfinir votre projet professionnel, ce qu'il est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant. Aussi, je vous suggère un contact personnalisé avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO (ouvert pendant les congés scolaires).Celui ci pourra partir de vos acquis de formation, et y ajouter, si vous le souhaitez, une exploration de vos intérets et de votre personnalité.
Cet accompagnement vous ouvrira de nouvelles perspectives professionnelles.
Bonne chance dans vos recherches et bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui