reprise d'etudes par correspondance

Questions-Réponses : Autre
3 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis titulaire de la 1ère année de licence de droit et j'ai validé quelques matière du 1èr trimestre de la 2nde année de licence de droit. Mais à la moitié de ma 2ème année j'ai dû interrompre mes études pour des raisons financière (année 2004/2005). Aujourd'hui je désirerais pour l'année 2007/2008 reprendre mes études afin d'obtenir ma 2ème année de licence ainsi que ma 3ème année de licence pour pouvoir passer le concour de professeur des écoles. Je désirerais effectuer ses 2 années par correspondance. Alors j'aimerais savoir si cela était possible et quels était les meilleurs organismes pour les cours à distance et enfin s'il y avait des démarches particulière a réaliser étant donné que c'était une reprise d'étude. D'avance merci pour votre aide.
3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Depuis plusieurs années, la faculté Jean Monnet est partenaire du Centre audiovisuel d'études juridiques des Universités de Paris.
Ce centre dispense en collaboration avec le CNED un enseignement par correspondance préparant à la licence et au Master en droit.

Vous pouvez demander des renseignements au:
Centre Audiovisuel d'Etudes Juridiques
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, centre Port-Royal - René Cassin
17, rue Saint- Hippolyte
75013 PARIS
01.44.08.63.41

Vous pouvez aussi prendre contact avec
canege.droit-eco-gestion@u-psud.fr
01.40.91.17.71

Le Cned propose également une formation.

Si vous avez validé 2 semestres dans le cadre d'une LMD de droit, vous pourrez reprendre votre formation là où vous l'avez interrompue, dans le cas contraire, vous risquez de devoir reprendre à zero, ou de demander une équivalence pour la validation de votre 1ere année.
De plus la filière droit n'est pas forcement la plus adaptée pour le concours de prof des ecoles.

Restant à votre disposition, cordialment.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui