reprise d'études après un séjour à l'etranger

Questions-Réponses : Autre
majestik74 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila donc j'explique mon projet, et merci de me dire si il a une chance d'aboutir ! Cette année, en fin, je vais partir au canada, histoire de changer un peu de pays et tout, pendant 1ans, pour essayer aussi d'apprendre pas mal l'anglais si possible devenir bilingue ! Et une fois revenir en france j'aimerais me remettre aux études... Je n'ait que 18ans, et je n'ait été que jusqu'en 2nde... Donc d'après vous quel suite dois-je envisager?
majestik74 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous avez déjà 18 ans et n'avez pas achevé un cycle scolaire. Quel dommage! Il vous faut dès maintenant réfléchir sérieusement à un projet professionnel. Vous avez la chance de pouvoir partir une année au Canada, cela vous permettra effectivement d'acquérir une compétence en anglais qui pourra vous servir professionnellement; vous pouvez également en profiter pour découvrir l'environnement professionnel au Canada et, si vous n'y êtes pas scolarisé, vous confronter à des expériences de travail dans différents domaines(puisque vous êtes majeur). Ceci vous aidera à faire émerger un projet, qui pour l'instant vous fait défaut, et vous apprendra en vous prendre en charge. Une fois en france, il conviendra de vous rendre dans un CIO qui vous indiquera le catalogue des formations professionnelles susceptibles de vous convenir.
Bonne année au Canada.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui