reprise d'études

Questions-Réponses : Autre
cecilej2a Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 25 ans et je souhaite reprendre mes études. En effet, après un bac L, un DEUG d'anglais, j'ai changé de direction et j'ai obtenu une maîtrise en communication. Je travaille dans ce milieu depuis 2 ans et ça ne me correspond pas. Je souhaite dons reprendre des études de langues. J'hésite entre 2 possibilités: LLCE anglais, même si je ne pense pas pouvoir réintegrer cette filière directement en 3ème année. Je pense qu'il y a plus de débouchés dans cette filière. LLCE portugais: j'ai découvert cette langue récemment et j'aime tout dans ce domaine, la langue, la littérature surtout et la civilisation. Mais je crains que les débouchés soient trés restreints. Je ne sais pas si une double inscription serait judicieuse, j'ai peur qu'en veuillant faire trop j'échoue dans les deux domaines. Pouvez-vousme conseiller? Merci beaucoup, Cécile
cecilej2a Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le diplôme que vous avez obtenu (DEUG) vous donne le droit d'intégrer une licence et reprendre vos études en formation initiale.

Si vous souhaitez étudier deux langues simultanément, vous pouvez vous intéresser à la filière langues étrangères appliqués (LEA), que vous devrez cette fois intégrer en première année. Cette filière vous permet de vous spécialiser en traduction ou affaires et commerce international.

Voici des universités qui proposent le parcours LEA anglais portugais :

www.univ-montp3.fr
www.univ-paris3.fr
www.u-bordeaux3.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui