reprendre ou créer une activité dans le secteur agricole

Questions-Réponses : Autre
rom1bis79 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai 26 ans, j'ai un DUT GEA option finance comptabilité ainsi qu'un bac STT option comptabilité. Je n'est aucun diplome agricole. Actuellement, j'ai un CDI à temps partiel dans une entreprise d'assistance par téléphonie. je souhait continuer mon emplois actuel en baissant mon temps de travail et reprendre ou créer une activité dans le secteur agricole. Je m'intersse à l'elevage hors sol et au metier d'agriculteur en general. est-ce que je suis obligé de passer un CAPA ou BEPA pour conduire des engain agricole? est-ce que mes diplome peuve servire déquivalence si je me lance dans un BTSA? pourriez-vous me conseiller dans ma démarche?
rom1bis79 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Du CAPA au diplôme d’ingénieur, il est possible de préparer en formation continue tous les diplômes agricoles, dans les domaines de la production, de l’élevage et des cultures, des métiers de la forêt et de l’environnement, des services ou du machinisme agricole. Consultez les sites métiers et formation, du ministère de l’Agriculture (www.educagri.fr), du Conseil national d’enseignement agricole privé (http://cneap.scolanet.org/), des Maisons familiales rurales (www.mfr.asso.fr) et l’Union nationale rurale d’éducation et de promotion (www.unrep-edu.org).
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui