Reprendre ces études ? comment faire ? vers quel secteur ?

Questions-Réponses : Autre
wei Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, Je suis actuellement hors du systeme d'éducation, de formation, ou d'emploi (un NEET quoi). J'ai qu'un pauvre bac sti électronique datant de 2004, qu'on m'a accorder surement pour remplir le cota d'admission (moyenne de 10.03, avec l'esprit de vouloir redoubler lors du passage de l'épreuve). J'aime jouer aux jeux video, pour l'esprit de competitiviter qu'on y trouve dans les jeux à plusieur, ou le faite de pouvoir vivre des aventures passionantes dans les jeux de rôle, ou mettre a l'épreuve mes reflexes et ma logique dans les jeux de reflexions. Je regarde aussi beaucoup de dessin animés japonais pour leur diversité des thèmes abordés, et surtout pasque je suis plus que reactif au marqueting dites 'otaku". Je souhaite reprendre mes études, plus poussé par mes parents que par ma propre volonté, mais je me retrovue dans le brouillard total, peu confiant en mes capacités, et surtout de mes aquis médiocres (j'ai beau esseyer de me rappeller mes années lycée, je n'en tire que du néant). S'il vous plait aidez moi a m'en sortir. Cordialement.
wei Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avant de vous lancer à corps perdu dans la reprise de vos études, je vous invite à faire un bilan avec un conseiller d'orientation psychologue dans l'un des CIO proches de chez vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui