Reprendre ces études ? comment faire quand on est en enceinte ?

Questions-Réponses : Autre
itsrachel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Récemment, je me suis installée à Marseille et je souhaitais vivement reprendre mes études en alternance, un BTS Banque!En tant que salariée depuis des années, l'alternance est indispensable pour moi! Ma situation actuelle complique les choses, je suis enceinte ( petite surprise imprévue!!!), mon accouchement est prevu pour le 30 novembre et j'ai 24 ans en novembre!! Comment trouver un employeur qui me prendra en alternance enceinte pour être en maternité peu de temps après la rentrée?? Mon projet est-il compromis de part mon âge? Pouvez-vous me conseiller car ce projet me tient très à coeur et je serais très deçue de devoir renoncer!? Je vous remercie par avance. A bientôt, Rachel.
itsrachel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Votre projet n'est absolument pas compromis. Je vous invite à prendre contact avec un conseiller de l'OPCA où cotise votre employeur afin de définir un projet professionnel et un plan d'action. Vous pouvez sûrement prétendre à un congé individuel de formation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui