reponder a ma question

Questions-Réponses : Autre
toa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bnjr, j'ai 21 ans et j'ai fait mes etudes jusquan 3ieme, ensuite je suis passer en alternance pour preparer un th en infographie de niveau v, j'avais pour idee a la base de continuer en bac, puis en bts, (bts de communication entreprise). je me suis arreter un niveau v, n'aillant pas trouver un patron pour l'annee qui suivait je n'ai plus continuer, et je stagne depuis un an. j'ai toujours l'envie d'obtenir mon bac en premier et ensuite le bts, mais par alternance c'est difficile car le marchee de l'infogrphie est bouchee et je ne pt pas me payer une ecole privee. je ne sai pas trop ou je pt rebondie avec la qualification et le niveau que j'ai. puis je encore passer mon bac ??? quelle bac serait l'ideal ???? et ensuite ne seraije pas trop vieille pour preparer un bts ???? merci de me repondre
toa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Lise,

Il n'est jamais trop tard pour se former, et la loi sur la VAE (validation des acquis de l'expérience) va dans ce sens...
Le bac le plus adapté à un niveau V dans l'infographie serait un bac Pro communications graphiques, évidement plus facile à préparer en alternance (pour le Bac ou le BTS, vous avez jusqu'à 26 ans). Plus facile dans la préparation qu'en formation initiale, puisque vous avez à priori quitté le système scolaire.
Persévérez donc dans la recherche d'un employeur.
Vous pouvez aussi aller dans un CIO (centre d'information et d'orientation), qui dispose d'un logiciel où figurent toutes les formations continues (salariés, D.E, ou public 16/26 ans).
Vous pouvez ainsi trouver des formations qualifiantes supérieures concernant votre domaine.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui