Réorientation vers un BEP en communication graphique

Questions-Réponses : Autre
schoko Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voila je suis en 1ere STG option communication et j'aimerais effectuer une Premiere GRH pour ensuite allé effectuer un BTS communication visuelle. Mais le probleme est que j'estime ne pas pouvoir etre assez préparé a effectuer ce BTS via cette formation c'est pourquoi je suis intéréssé par un BEP communication graphique. Donc ma question est : Est il possible d'aller en BEP apres une premiere ? ou devrais effectuer a nouveau une premiere d'adaptation ?
schoko Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Précisons tout d'abord que le BTS communication visuelle n'est accessible directement sur dossier qu'aux bacheliers issus d'un bac STI option arts appliqués (ou éventuellement d'un Brevet de Technicien en lien avec les arts appliqués ou d'un bac professionnel en communication graphique). Les bacheliers issus d'une autre série doivent impérativement passer par une année préalable de mise à niveau en arts appliqués (classe MANAA) avant de pouvoir présenter un dossier de candidature.

En ce qui concerne le BEP, rappelons qu'il s’agit là d'une formation normalement accessible en sortie de 3ème. Dans votre cas, alors que vous êtes en classe de 1ère technologique, retourner en BEP constituerait un net retour en arrière vous faisant en quelque sorte "perdre" deux ans. Pour ce qui est de la première d'adaptation, elle ne concerne que les étudiants issus de la filière professionnelle (BEP/CAP) souhaitant rejoindre la filière technologique (le cas inverse étant relativement rare).

Dans tous les cas, il convient de soumettre votre voeu au conseil de classe qui sera le seul à pouvoir se prononcer sur la question au vu de votre dossier.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui