Réorientation vers un bac STG

Questions-Réponses : Autre
fgr2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Actuellement en seconde GT, j'aimerais me diriger vers une première STT, mais ayant pris les options Latin et Grec, vais-je pouvoir les continuer et les présenter au bac? Est-ce vrai que ce bac prend tt le monde et est plus facile que le reste? Merci.
fgr2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Précisons que depuis 2006, la filière STT s'est vue remplacée par la filière STG (Sciences et Techniques de Gestion), le bac STG se déclinant lui-même en quatre spécialités :
- communication et gestion des ressources humaines ;
- comptabilité et finance d'entreprise ;
- gestion des systèmes d'information ;
- mercatique.

Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante du site du Ministère de l'Education Nationale :

http://www.education.gouv.fr/cid147/le-baccalaureat-technologique.html

En ce qui concerne les langues anciennes, vous ne devriez malheureusement pas pouvoir les présenter en épreuve terminale, même dans le cadre des épreuves facultatives. Celles-ci ne concernent en effet que les langues vivantes étrangères ou régionales, l'évaluation prenant la forme d'une épreuve orale d'une vingtaine de minutes.

Si vous souhaitez tout de même poursuivre ces deux enseignements, vous pouvez demander à votre enseignant les possibilités qui s'offrent à vous dans ce domaine.

Par ailleurs, si la filière technologique est réputée plus accessible que la filière générale, ce n'est pas pour autant qu'elle "prend tout le monde", les baccalauréats de cette série nécessitant tout de même certains pré-requis.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui