Réorientation vers le tourisme

Questions-Réponses : Autre
ondine_paris Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Finissant actuellement une L3 d'archéologie et une L1 LLCE Chinois, j'envisage une réorientation mettant en valeur mes compétences en chinois et dans le domaine culturel. J'ai longuement hésité entre le commerce, le tourisme, le droit, les ressourecs humaines... ne sachant trop ce qui me correspondrait le plus, sachant que j'ai déjà 22 ans et quatre années d'études supérieures derrière moi, j'aimerais "en finir" d'ici 3 ou 4 ans au maximum, et avoir une formation internationale (j'ai aussi un très bon niveau d'anglais) . Je pense que le tourisme serait alors ce qui me permettrait le mieux de mettre en valeur mes compétences et mes passions. Quelle formation pour (à Paris si possible) travailler dans le tourisme cultuel (type clio, culture et traditions...) de préférence asiatique, du côté de la conception-réalisation de projets touristiques, mais de manière impliquée (du terrain, pas que du bureau?) Cordialement
ondine_paris Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je ne vois guère que le master pro proposé par Paris 1 qui correspondrait tout à fait à ce que vous recherchez et qui est accessible après des études en archéologie:
Master 1 et 2 Professionnel Histoire de l'art
- Spécialité Valorisation Touristiques des Sites Culturels
http://www.univ-paris1.fr/lmd/fiche_diplome2006.php?numero=166&diplome=masterP
Mais ils demandent d'avoir suivi un double cursus: droit/archéologie ou histoire de l'art/archéologie et de passer par le master 1 à Paris 1 spcécialisé en tourisme.
Il faudrait contacter cet institut pour savaoir si avec votre parcours, vous pourriez tout de même accéder au master 1 ou si vous devez suivre un cursus en histoire de l'art ou droit pour compléter votre cursus en archéologie.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui