Réorientation vers le social ou l'enseignement

Questions-Réponses : Autre
jujuv71 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis diplômé d'une école d'ingénieur (Polytech' Nantes) en Génie Electrique. Malheureusement, je me rends compte que le métier d'ingénieur n'est pas vraiment fait pour moi. J'ai dû mal à supporter la "mentalité", le stress, et la surcharge de travail qui est quotidienne… J'aimerais vraiment me réorienter dans d'autres métiers, comme l'enseignement, ou bien le social… Peut-on directement enseigner avec un diplôme d'ingénieur reconnu par la CTI ? Quelles sont les filières ? Où puis-je trouver d'autres renseignements ? Je me rends compte aussi qu'éducateur (sportif, musique…) pour les enfants (ou les ados) est quelque chose qui me plairait. Quelles sont les métiers, les formations ? Merci pour vos réponses
jujuv71 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avec votre diplôme vous pouvez vous présenter au CAPES ou à l'agrégation, notamment dans le domaine de la physique ou au CAPLP (pour travailler en lycée professionnel) dans le domaine électrique.
Vous trouverez tous les renseignements sur les concours sur:
http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html

Pour le social, il faudrait reprendre une formation car votre diplôme ne serait pas pris en compte (mais vous auriez tout de même un allègement du temps de formation).
Vous trouverez tous les renseignements sur les métiers du social sur:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/ministere/metiers-concours/

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui