Réorientation vers le métier de masseur-kinésithérapeute suite à un DE d'infirmier

Questions-Réponses : Autre
cbasti1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en troisième année d'école d'infirmier et je souhaiterai poursuivre des études de physiothérapie après mon diplôme. Éxiste-t-il des équivalences?
cbasti1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il n'existe pas en France, contrairement à d'autres pays d'Europe, de cursus permettant de devenir "physiothérapeute" au sens strict, la physiothérapie étant exercée par les masseurs kinésithérapeutes.

La formation requise pour être masseur kinésithérapeute dure trois voire quatre ans, dans des établissements publics ou privés, et est sanctionnée par la remise d'un Diplôme d'Etat nécessaire à l'exercice de cette profession. L'entrée se fait sur concours, niveau baccalauréat. Au vu des épreuves, la très grande majorité des candidats est issue d'un bac scientifique et tente le concours après avoir suivi soit une classe préparatoire, soit une première années de médecine.

Concernant plus spécifiquement les équivalences, le fait d'être titulaire du Diplôme d'Etat d'infirmier vous permettra effectivement d'être dispensé de la première année d'études, sous réserve cependant d'avoir satisfait à l'examen de passage en deuxième année.

Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez toutes les informations à connaître concernant les équivalences qui vous sont envisageables :

http://www.infirmiers.com/equivalence.php

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui