Réorientation vers le métier d'auxiliaire de puériculture

Questions-Réponses : Autre
isalag Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Maman de 2 enfants (9 et 6 ans) et tout dernierement au chomage pour la 2ème fois en 19 ans de carriere comptable.... J'aimerais changer complétement de cap et m'orienter sur la prof d'auxiliaire de puericulture... Mais voilà comment dois-je procéder ; toutes les questions me viennent à l'esprit : Cette voie m'est-elle autorisée, accessible ? Pourriez-vous tout me dire pour mettre en oeuvre ce projet De formation comptable depuis un CAP/BEP BAC et enfin BTS, il est certainement préférable de suivre une prépa au concours. Sur l'Eure et Loir, y a-t-il un établissement qui prépare au concours ? si non quel est l'Ets le plus proche ? Versailles est une possibilité géographique "commode" Comment se déroulent les événements ? Ce genre de formation est-elle prise en charge par je ne sais quel organisme du fait du chomage et auquel cas comment dois-je faire ? Vous seriez trés aimable(s) de me répondre, j'aimerais réagir assez vite Merci d'avance
isalag Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait présenter le concours d'entrée en formation d'auxiliaire de puériculture, aucune condition de diplôme n'étant requise pour cela. Ceci dit, il est vrai que ce concours portant principalement sur le programme du BEP Carrières Sanitaires et Sociales, une préparation peut s'avérer nécessaire, préparation que vous pouvez effectuer par vous-même ou auprès d'un établissement.

Sur l'Eure-et-Loire, un seul établissement à notre connaissance propose cette préparation :

AFEC (Association de Formation et d'Enseignement Continu)
16, rue de la Taye
281110 Luce
Tél. : 02 37 35 92 95
Fax. : 02 37 30 82 58
http://www.afec.fr

En ce qui concerne les possibilités de prise en charge, il convient de vous renseigner en ANPE auprès de votre conseiller qui pourra vous renseigner sur les opportunités existantes selon votre situation.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui