Réorientation professionnelle vers les métiers de bouche

Questions-Réponses : Autre
amiaud_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 46 ans. J'ai une formation à bac + 3 et aujourd'hui j'aimerai changer de métier. Je suis attirée et mtivée par les métiers de bouche notemment chocolatier-pâtissier-confiseur. Je suis une femme. Comment faire pour accèder à ce nouveau métier? Existe-t'il des formations pour adulte? Si oui où se font-elles? Les adultes en réorientation sont-ils "bien acceptés" sur ces créneaux là? Merci de me répondre rapidement Françoise
amiaud_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Françoise,

Il existe effectivement des formations pour adultes (dispensées par exemple par l'AFPA – Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes : http://www.afpa.fr/) vous permettant d'envisager ce type de réorientation professionnelle.

Ceci dit, il convient dans un premier temps de bien faire le point sur votre situation et de clairement mettre au point votre projet de réorientation. Il s'agit là en effet d'un changement relativement important marqué dans votre parcours, et il est préférable de l'aborder dans les meilleures conditions.

Si vous êtes actuellement salariée, vous pouvez par exemple et selon votre ancienneté bénéficier d'un bilan de compétences, démarche qui vous permettrait de clairement définir votre situation ainsi que votre projet, et de préparer sereinement cette réorientation et la formation l'accompagnant.

Nous vous invitons sur cet aspect à consulter les deux sites suivants sur lesquels vous trouverez toutes les information à connaître concernant ce type de bilan :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N472.xhtml
http://www.cibc.net/accueilcibc.php

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui