réorientation mode

Questions-Réponses : Autre
maryse33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Notre fille Fanny est actuellement en 1ère L et souhaite quitter l'enseignement général (où elle ne se sent pas à sa place) pour l'enseignement professionnel. En 3ème elle avait demandé à rentrer en 2nde Arts Appliqués mais son dossier était insuffisant. Elle a du goût, aime réaliser des plans et souhaite travailler sur du concret. Fanny voudrait maintenant s'orienter vers les métiers de la mode. Après prise d'informations et discussion avec elle, le métier de modéliste semblerait lui convenir (BEP pour commencer). Comment organiser une telle réorientation (si cela est possible)? Merci Maryse
maryse33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BEP métiers de la mode et des industries connexes peut en effet être complété par un bac professionnel qui permet de présenter sa candidature en école supérieure d'arts appliqués sans passer par une remise à niveau, à condition d'avoir un excellent dossier en première et terminale.

Vous devez contacter directement les lycées professionnels qui proposent ce BEP afin de présenter la candidature de votre fille :

http://lycee.diderot.lyon.free.fr/structures/bep%20mode.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui