réorientation en voie professionnelle

Questions-Réponses : Autre
mm1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila, j'en suis à ma deuxième année de seconde et je me rends compte que j'ai fait une grosse erreur en redoublant. J'aimerai donc savoir si il est possible de quitter la classe de seconde en COURS D ANNEE (premier trimestre) pour allez faire un cap ou un bep (en un an). Merci d'avance.
mm1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est en effet possible de quitter le lycée en cours d'année pour préparer un diplôme professionnel, sous réserve qu'il reste des places vacantes dans la spécialité qui vous intéresse. Vous pouvez vous informer directement auprès des établissements concernés. Il est possible de préparer un BEP en une année au lieu de deux lorsque vous avez déjà suivi une seconde.

Le cas échéant, vous pouvez églement préparer votre diplômedans un centre de formation d'apprentis. Dans ce cas, vous devez toutefois trouver un employeur pour signer un contrat d'apprentissage. Vous trouverez des offres sur le site de l'agence pour l'emploi :

www.anpe.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui