Réorientation en Licence d'anglais après équivalences en prépa.

Questions-Réponses : Autre
th3z0r Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ayant fait une hypokhagne, je me dirige maintenant vers l'université. J'ai fait l'erreur d'au début de l'année demander une équivalence en Histoire Géographie.. J'ai réalisé avec le temps que j'aimerais beaucoup plus aller en filière d'Anglais. Mais voilà, l'administration de ma classe préparatoire n'avait retenu que le premier voeu, et je me retrouve maintenant à m'inscrire en 2e année d'Histoire Géographie à Paris I, alors que les études d'Anglais que je désire m'obligent à basculer à Paris III. J'ai donc deux problèmes: - Changer de filière dans le cadre d'une équivalence déjà attribuée. Je doute que tout soit aussi simple qu'une demande de réorientation dans un cas aussi particulier que celui d'une équivalence ? - Basculer d'université, mais ceci devrait être moins problématique. Je recherche des réponses, et relativement rapidement ( je ne peux m'inscrire que jusqu'au 20 juillet ).. Je serais vraiment très reconaissant de toute réponse assez sûre.
th3z0r Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne les équivalences, elles sont effectivement attribuées dans le cadre d'une filière donnée. De fait, une équivalence accordée pour une inscription en deuxième année de Licence d'histoire-géographie ne vous permettra pas nécessairement de vous inscrire en deuxième année d'une autre Licence.

Cela dit, si vous souhaitez changer de filière et d'établissement, il convient de prendre le plus rapidement possible contact soit avec le service de la scolarité (Tél.: 01.45.87.40.19) de l'Université Paris III, soit directement avec le secrétariat d'UFR "monde anglophone" (Tél.: 01.40.51.33.00 / 01.45.87.41.53) afin de savoir quelles possibilités sont encore envisageables dans votre situation.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui