Réorientation du bac S au bac SMS

Questions-Réponses : Autre
shevol Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en premiere s et je reussi plutot bien 12 12.5 de moyenne sans trop bosser mais cela ne me plait pas et je souhaite rejoindre une filiere sms pour preparer un bac sms alors pouvez vous me dire comment rejoindre une filiere sms il y a t il une premiere d adaptation ou autre chose et merci de m indiquer le niveau de difficulté de ce bac car je connai bien les debouché qui sont quand même assez grand car je souhaite faire une ecole de tanato ou d'infirmier mais je ne sais pas le degres de fifficulte par rapport a une premiere s merci d'avance pour votre reponse
shevol Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est parfois possible de changer de filière de bac mais cela reste la décision du chef d'établissement. Celui-ci pourra vous demander de redoubler en 1ère SMS ou bien accepter que vous accédiez directement à la terminale SMS. C'est sa décision. Il faut donc demander dans plusieurs établissements.
Ce bac est généralement considéré par les élèves comme moins difficile que le bac S. La principale différence est que le bac SMS est déjà centré sur un domaine: santé, social contrairement au bac S qui est un bac général.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui