Réorientation dans le domaine du soin

Questions-Réponses : Autre
kihy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en bts comptabilité et j'aimerais me réorienter. Le métier d'aide-soignante et plus particulièrement les métiers relatifs à l'aide et les soins aux personnes agées m'interressent, pourriez-vous me donner des informations sur les métiers possibles dans ce domaine, ainsi que les études à suivre ? j'aimerais également savoir si des stages sont possibles afin de connaitre plus précisément le quotidien de ces métiers ? Serait-ce possible de discuter avec des aides-soignants? Merci beaucoup
kihy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Voici les métiers qui peuvent vous intéresser: aide-soignant, auxiliaire de vie, aide-médico-psychologue, éducateur spécialisé, moniteur-éducateur, employé familial, infirmier...
Vous trouverez tous les renseignements sur ces métiers et les études à suivre pour chacun d'entre eux sur les sites Internet:
www.sante.gouv.fr rubrique emplois et concours
www.social.gouv.fr rubrique emplois et concours

Quant au stage, cela est possible. Mais deux conditions: trouver un lieu de stage et avoir une convention (il faudrait vous arranger avec votre école. Si cette dernière ne veut pas vous signer de convention, vous pouvez effectuer un stage sans mais il faudra vous munir d'une assurance de responsabilité civile qui vous couvre en cas d'accident sur le lieu de stage. Il faut vous renseigner auprès de votre mutuelle).

Quant à discuter avec des aides-soignants, le mieux est de le faire dans le cadre du stage.
Sinon, il existe des forums sur Internet.
http://www.rezoweb.com/forum/sante/leforumdelaprof.shtml
http://forum.doctissimo.fr/sante/droits-sante/oral-concours-soignant-sujet_337_1.htm

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui