réorientation dans la deco sans le bac

Questions-Réponses : Autre
sarah1987 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Avant de poser mes questions je me permet de me présenter. 20 ans, sortie du système scolaire depuis 1 ans, je dois logiquement repasser mon baccalauréat en candidat libre(filiere ES) d' ici un mois cela dit je n' est pas travailler comme il se doit pour reussir cet examen.Cela s' explique en partie du fait que je suis entrée dans la vie active et d' avoir pris mon indépendance et bien sur je ne m' en suis pas donner les moyens nécessaires pour y arriver. Tout ca pour dire que je veux reprendre les études mais dans un domaine qui me plait et me correspond c' est a dire dans la décoration plus precisemment la rénovation de meubles,peinture,dessin,création avec divers matériaux.Cependant après diverses recherches toujours rien et le temps passe...pouvez vous me venir en aide pour m' orienter?est ce que sans le bac c' est faisable de trouver une filiere accessible?enfin je recherche une orientation en alternance. merci d' avance. Cordialement. Sarah Depré
sarah1987 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Sarah,


La formation de decorateur d'interieur s'effectue après un Bac STI arts appliqués, en faisant un BTS design d'espace.

Par contre, il existe differents CAP spécialisés dans des metiers d'art, qui peuvent vous permettre de poursuivre ensuite plus loin.Il est possible de faire ces formations en alternance.

Je vous conseille de vous rapprocher de votre Anpe, ayant -26ans , et pas de formation, vous pouvez beneficier d'une prise en charge pour obtenir un diplome.

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui