réorientation BTS

Questions-Réponses : Autre
retisseys Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils, titulaire d'un bac ES option maths, est actuellement en 1ère année de BTS informatique de gestion (IG) mais rencontre beaucoup de problèmes pour suivre . Il se rendu compte que son choix était trop axé sur la partie technique de l'informatique, d'où ces difficultés. C'est ainsi qu'il souhaiterait intégrer soit un nouveau BTS appelé "Communication entreprise" ou un DUT "services et réseaux de communication". Toutefois, mon fils angoisse à l'idée de postuler à l'un ou l'autre de ces enseignements. En effet, lors de sa scolarité en 1ère et en terminale, mon fils n'a jamais obtenu de bonnes notes et ainsi, il a peur de se heurter à un refus systématique d'inscription. Comment peut-il s'y prendre afin de mettre toutes les chances de son côté et ainsi de pouvoir prétendre à être reçu. Sinon, en cas de refus que peut-il faire sachant que systématiquement on risque de lui opposer ses mauvaises notes. D'avance, je vous remercie sincèrement de vos éclaircissements et de vos conseils.
retisseys Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les BTS et DUT sont des filières à recrutement sélectif sur dossier. Toutefois, votre fils est actuellement en BTS, et a donc été accepté suite à une sélection en fonction de ses notes et appréciations.

En revanche, les bacheliers antérieurs (titulaires d'un bac obtenu l'année précédente), ne sont pas prioritaires pour une inscription. Vous pouvez contacter directement les établissements pour présenter sa candidature et convaincre de sa motivation. Le cas échéant, il est possible de préparer ces diplômes par la voie de l'apprentissage, mais cela suppose de trouver un employeur avec qui signer un contrat.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui