réorientation après une 1ère année de prépa de maths

Questions-Réponses : Autre
imad87 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je suis étudiant (étranger) en Math Sup (MPSI) au Lycée Kléber (Strasbourg) et je voudrai savoir(c asser urgent): Que dois je faire (au cas ou je suis pas pris en 2eme année = Math SPE) pour m'inscrire en FAC l'année prochaine. Je sais qu'il peut y avoir équivalance de 1er année de deug en fin de SUP mais si les notes en SUP sont insuffisantes(Ce qui risque d'etre le cas)que faire?? Faut il s'inscrire alors dès maintenent en FAC(comme les eleves de Terminale)?? Quand faut il réagir pour assurer une sortie en Fac l'année prochaine?Et que faut il faire?(meme s il faut perdre 1année et recommencer dès le debut) merci d'avance.
imad87 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

il n' y a pas de panique à avoir.................

premier chose avant tout.......si vous ne passez pas en 2ème année vous devez clarifier votre projet professionnel avant de choir une licence LMD qui vous convienne.........avec la réforme LMD vous avez le choix dans la construction de votre cursus à la condition de savoir ce que vous voulez faire, sinon vous ne saurez pas quoi choisir comme formations..... une fois votre fac choisie, vous vous renseignez auprès de la scolarité pour savoir à quelle période les dossiers pour une validation d'acquis d'une partie ou de toute de la licence L1 sont disponibles et quand il faut les renvoyer( en générale il faut faire le dossier de la validation avant les dossiers d'inscription qui ont lieu plus tard).

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui