réorientation après une 1ère année de prépa de maths

Questions-Réponses : Autre
grogri Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Boujour, je suis actuellement en Maths sup au lycée chateaubriant à Rennes et, bien que je m'y sente très bien et que je ne suis pas totalement "largué", je ne sais pas si je dois passer en deuxième année ou au contraire envisager une autre orientation. Dans le deuxième cas, j'aurais voulu savoir qu'elles étaient les possibles réorientations. Je pensais au concours des petites mines mais les possibilités d'entrer dans une école ne sont pas guarantis. Je pensais également aux Insa, et en particulier celle de Rennes, et j'aurais voulu avoir des informations sur les admissions en 2ème année (possible ou pas ?). A l'heure actuelle, je voudrais donc savoir quelles sont les différentes possibilités ( en particulier si les inscriptions ne sont pas closes pour certaines voies) et les plus conseillers. Pour ma part si tout s'avérait possible, je préferais être accepter dans une école des petites mines (en particulier celle de Nantes). Merci de me donnner des informations supplementaires pour me permettre de choisir
grogri Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

oui il est possible aux INSA de rennes de strasbourg et de toulouse d'entrer en 2ème année voir lien ci dessous pour plus d'infos:

http://www.insa-france.fr/pg/index.php?Rub=16

et pour l'école des mines de NANTES vous aurez les infos sur le lien ci dessous :

http://www.emn.fr/index.php

de toute manière je vous invite à aller dans le SCUIO de votre académie ( lien ci dessous) pout affiner votre projet avec l'aide d'un conseiller d'orientation.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui