réorientation après médecine

Questions-Réponses : Autre
celebrex Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis une étudiante en première année de médecine mais j'ai réaliser que je ne veux plus continuer mes études dans ce domaine.. En fait je voudrais faire polytechnique(maths/physique) de préférence à Lyon. La vérité je connais rien à propos de l'inscription ou y-at-il un concours à passer sinon qu'elle procédures dois-je faire...? Merci d'avance.
celebrex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'institu polytechnique de Lyon est un groupement de quatre écoles. Pour connaître les modalités d'inscription dans ces établissements, vous pouvez consulter le site suivant :

www.ipl.fr

A titre d'exemple, l'Ecole Supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon recrute les bacheliers S âgés de moins de 19 ans par concours.

Le cas échéant, vous pouvez présenter les concours des écoles qui organisent un recrutement au niveau licence, après avoir rejoint une filière unievrsitaire scientifique par exemple.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui