Réorientation

Questions-Réponses : Autre
burkley Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir désolé je parlais avec une autre conseillère, donc je vous apporte des precision. Je suis actuellement en 1ere année de BEP électronique, j'ai redoublé la 1ere année, cette année mes notes sont correct, j'aimerais changé d'orientation, car ce BEP ne me convient pas. j'ai vu que les bac pro 3 ans aller être disponible en septembre 2008, j'aimerais faire un réorientation en bac pro SEN option audiovisuel pro, j'aurais voulu savoir si cela été possible ? j'ai aussi vu le bac TMD et comme je fais de la musique et que je voudrais devenir compositeur je me suis dit que je pourrais me reorienté vers ce bac mais je ne sais pas si je le peux. Si je ne peux pas me reorienté alors je continuerais en BEP electronique pour faire le bac pro SEN 2ans option audiovisuel pro et ensuite realisé une RTSN(realisation technique sonore et numerique) a l'EICAR. merci a vous !
burkley Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

A mon sens, il n'y a pas trop d'intérêt à demander une réorientation vers le bac pro SEN 3 ans car cela ressemble beaucoup au BEP métiers de l'électronique même si vous aurez un support audiovisuel (cela ne sera qu'une partie).
Mais vous pouvez toujours demander une réorientation. Ce qu'il faut savoir, c'est que vous ne serez pas prioritaire (le sont les élèves de 3ème).
Donc faites des demandes et si cela ne fonctionne pas, poursuivez en 2ème année pour ensuite faire le bac pro SEN 2 ans.
Le bac pro 3 ans SEN option audiovisuel est ouvert dans certaines académies (notamment en région parisienne)

Le bac TMD n'est pas accessible si vous n'avez pas obtenu un passage en 2nde générale et technologique en fin de 3ème. Il faut faire une classe de 2nde pour intégrer ce bac technologique.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui