réorientation

Questions-Réponses : Autre
oupoupoup64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je me trouve actuellement dans une situation délicate. J'ai eu mon bac S en 2006 et je me suis lancer dans des etudes de kiné a bordeaux, ayant deja repiquer ma 1ere année de medecine et mes resultats n'etant pas bons j'ai decidé de me réorienter... pour cela j'ai besoin de vous!
oupoupoup64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez envisager d'autres métiers paramédicaux. Voici quelques pistes. L'orthophoniste rééduque les enfants, les adultes sur le plan oral (défaut de pronociation, bégaiement...). Il s'occupe également des difficultés liés à la lecture et l'écriture. L'entrée dans les écoles se fait sur concours. Les études durent 4 ans.

L'infirmier travaille en étroite collaboration avec le médecin. la formation se fait en trois ans et tous les bacs sont admis.

Le psychomotricien aide les personnes souffrant de troubles psychomoteur. Il aide le patient à le réconcilier avec son corps. La formation dure trois ans.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui