Réorientation

Questions-Réponses : Autre
berenice78700 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ma fille est en Bep secrétariat mais elle veut se réorienté car elle déteste cela. Elle voudrait une métier de journaliste ou à la prise de son ou bien caméraman, que recommandez vous ?
berenice78700 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faudra de toute façon qu'elle attende la fin de l'année pour demander une réorientation et il ne sera pas certain qu'elle l'obtienne.
Au niveau des diplômes professionnels, le seul diplôme qui se rapprocherait le plus serait le CAP photographie car pour tous les métiers qui intéressent votre fille, il faut passer par une 2nde général et technologique puis par un bac général pour ensuite faire un BTS métiers de l'audiovisuel ou une école de journalisme.
Je vous conseillerais donc fortement de prendre rendez-vous dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation -psychologue qui pourra l'aider à définir son projet professionnel et à trouver la formation la plus adaptée en fonction de ses intérêts mais aussi de son parcours scolaire (voie professionnelle).
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui