réorientation

Questions-Réponses : Autre
fdp15 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu mon bac S en juin 2007 et je suis actuellement en éco-gestion à la Sorbonne. De sombres raisons m'ont amené sur cette voie et maintenant je le regrette. je crois avoir trouvé ma vocation :) : je souhaiterais faire des études de médecine. Je me suis déjà renseignée un peu partout, dans la fac ou j'aimerais aller et sur le site du SADEP qui permet la réorientation en fac de médecine. Ils demandent une lettre de motivation, un relevé de notes du bac et surtout des années après le bac réussies. Je n'en ai qu'une demi année après le bac et de trés mauvaises notes. Je fais depuis toujours des sciences et je n'arrive pas à travailler en économie, tout m'ennuie etc. Maintenant j'ai trés peur de ne pas pouvoir suivre les études dont j'ai envie à cause de ses notes dans des matières qui sont opposées aux sciences ? Puis-je me retrouver sans fac l'année prochaine car je n'aurais pas de bonnes notes en gestion? Merci beaucoup d'avance. Sarah.
fdp15 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si vos résultats de terminale scientifique étaient bons, vous avez des chances que cette réorientation aboutisse. Concernant votre année actuelle, le fait de demander une réorientation sous-entend que la formation en éco gestion ne vous interesse pas, et justifie par la même vos mauvais résultats. Vous pourriez peut être suivre quelques cours de remise à nievau scientifiques pour étayer votre projet d'entrée en PCEM1, donbt vous n'ignorez pas le degré d'exigence scientifique. Je vous souhaite une bonne lecture de ce courrier et une bonne chance dans votre démarche de candidature.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui