Réorientation

Questions-Réponses : Autre
pepettebulle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 2eme année de sociologie, je vais passer mes partiels bientot mais je pense vraiment que je ne vais pas avoir mon deug. jE voudrai savoir comment me réorienter, je voudrai trouver quelque chose par alternance (car je vie avec les bourses et si je n'ai pas mon année je n'ai plus de bourses de meme si j'arrete la fac). Travailler avec des (petits) enfants me plairait beaucoup, en creche par exemple (je visais le metier d'institutrice depuis quelque temps). Merci d'avance pour vos conseils.
pepettebulle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

pour devenir professeur des écoles (instituteur), il faut posséder un bac+3. Donc par rapport à ce projet, l'idéal serait de poursuivre en 3ème année de licence de sociologie ou éventuellement de vous réorienter vers une autre licence: économie ou autre.
Mais les licences ne se font pas en alternance.
Les diplômes se faisant en alternance sont les BTS essentiellement. Mais il n'y en a pas directement en lien avec les métiers de l'enfance.
Je vous conseillerais donc avant d'envisager une réorientation de faire le point avec un professionnel:
- soit un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'oreitnation) ou au SCUIO de votre Université
- soit un psychologue travaillant pour notre partenaire Topos consultants.
Ils pourront vous aider à trouver la formation la plus adaptée en fonction de votre parcours, de votre projet professionnel actuel, de vos intérêts; et à trouver peut-être d'autres idées de métiers (autres que professeur des écoles).

Sinon, pour travailler en crèche, vous pourriez voir du côté de la formation d'auxiliaire de puériculture qui peut se faire en alternance selon les académies.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui