Réorientation

Questions-Réponses : Autre
atypik Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ! alors je suis en DUT techniques de commercialisation option commerce international et je n'aime pas du tout , je souhaite me réorienter vers un BTS MUC ou BTS commerce international. Je voulais savoir si il était toujours possible de se faire accepter dans des lycées publics ou je ne suis plus prioritaire? J'ai repostuler dans des BTS ou j'ai été en liste principale l'année de ma terminale. Et si je n'arrive pas à obtenir de lycée public , je voudrais aller en privée mais je ne sais pas trop quel établissement choisir , donc pourriez vous me dire si vous conaissez de bon établissement reconnue qui préparerait le BTS MUC ou Commerce international. Je voulais savoir aussi si le BTS MUC était adapté aux concours des écoles de commerce ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses bonne journée !!
atypik Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

Vous avez tout à fait l droit de repostuler pour des BTS en lycée et demander des dossiers dans plusieurs établissements (ce qui est d'ailleurs conseillé).
Concernant des établissements reconnus, il n'existe pas de classement officiel et d'autre part, vous ne précisez pas votre région.
De toute façon, il faut viser prioritairement des lycées privés sous contrat (et non hors contrat), ce qui garantit déjà la qualité de la formation et ensuite, il faut leur demander leurs résultats au BTS. C'est surtout ce critère qui vous permettra de savoir si la formation est correcte.
Vous avez le droit de vous inscrire aux concours des écoles de commerce qui recrutent à bac+2 avec ce BTS.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui