Réorientation

Questions-Réponses : Autre
shankara_83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais me réorienter mais j'aimerais que la formation que j'entreprendrai débouche sur de réelles chances d'embauche. J'aimerai suivre une formation touchant à l'informatique ou à l'architecture, sans trop savoir d'ailleurs en quoi consistent ces métiers. Pouvez-vous me renseigner? Merci.
shankara_83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre question est vaste. On peut cependant considérer deux catégories de métiers dans l'informatique, ceux dont le contenu est purement technique (programmation), et ceux dans lesquels le contenu est artistique (infographie par exemple). Ce serait le point commun avec la formation d'architecte.
Pour travailler dans l'imagerie numérique, il faut avoir une bonne formation en arts appliqués (écoles d'art à recrutement sélectif). Il y a des postes, mais nombre de jeunes s'intéressent à cette voie et la concurrence est rude.
En architecture les études sont longues et difficiles, il ne faut donc pas s'engager dans cette voie sans savoir plus précisément ce que le métier recouvre. Vous pouvez vous informer aux adresses suivantes :
http://membres.lycos.fr/archiinfo/profession_architecte.htm
http://www.nordpasdecalais.fr/1999/creations/architecture.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui