réorientation

Questions-Réponses : Autre
yoboo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je travails de puis 3 ans en tant que dessinateur industriel (j’ai fait 3 entreprises différentes). Et pour beaucoup de raison je souhaiterais me réorienter pour rentrer dans l’enseignement, soit comme professeur de technologie en collège (ou autres matières dans mes possibilités), soit enseignant technologique dans un lycée, soit consultant dans une université (mais je suis un peu jeune pour cela ?). Je suis près à reprendre mes études pour cela, mais je préférerais une formation en cours du soir si j’ai besoin d’une formation. Pouvez-vous m’indiquer toutes mes possibilités, les formations à effectuer, des adresses pour me renseigner ou tous autres renseignements qui pourraient m’aider dans mes démarches. Sincères salutations et merci d’avance. Y.Bourrieau
yoboo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour être professeur il faut soit un niveau bac plus trois et passer un concours ou bien il faut 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine que vous souhaitez enseigner. Vous pouvez vous renseigner au DAVA (dispositif académique de validation des acquis) cela peut vous permettre d'avoir des équivalences si vous devez reprendre une formation.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui