réorientation

Questions-Réponses : Autre
blasz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je sui en deuxième année de licence de droit mé je ne sais pas si cette orientation me convient. Ayant redoublée ma première année ainsi que la deuxième ma motivation disparait peu à peu pour cette filière. Le secteur du social ou du paramédical m'atire, mais mes projets de carrière professionnelle sont très indécis. Pouvez vous me donner une solution pour "trouver ma voie"
blasz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les diplômés de l'enseignement supérieur bénéficient d'allègements dans les formations du secteur social. Vos années d'études ne seront donc pas inutiles. Vous pouvez envisager par exemple les formations d'assistante de service social, d'éducatrice de jeunes enfants. En revanche, vous ne bénéficiez pas d'équivalence pour une formaiton d'infirmière par exemple.

Dans le secteur paramédical, de nombreux concours concernent le programme de terminale scientifique, et donnent accès aux formations de psychomotricien, ergothérapeute, orthophoniste, orthoptiste, Manipulateur d'électroradiologie médicale.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui