réorientation

Questions-Réponses : Autre
delagfr Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je fais appel à vous car je me trouve face à un dilemne, au niveau de mon orientation professionnelle. J'ai fait un cursus classique Prépa HEC / ESC. Après une formation en apprentissage dans la fonction marketing, j'évolue aujourd'hui en tant que Responsable Commercial chez un grand lessivier. Voici mon dilemne : je me suis rendu compte il y a qques mois que le secteur commercial ne m'intéressait pas du tout et que je souhaitais m'orienter vers le secteur de la finance (que j'ai longuement abordée lors de mes études supérieures, sans jamais la pratiquer sur le "terrain") Je fais donc appel à vous afin de recueillir des conseils qui me permettraient d'entreprendre un projet qui me conduirait vers ce nouveau secteur (j'ai déjà pensé au 3ème cycle, mais ne puis entreprendre une formation à tps plein, compte tenu de contraintes financieres, je dois conserver un emploi à plein temps). Je vous remercie par avance, et vous félicite pour le contenu de votre portail ! Bonne journée !
delagfr Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Un troisième cycle en finances vous permettrait en effet de vous réorienter vers ce secteur d'activités.

Si vous ne pouvez suivre une formation à temps plein ni par alternance, vous devez envisager la formation à distance. Il existe des masters en spécialité finances, proposés en enseignement à distance, par exemple :

Master EISA, Spécialité Professionnelle en Diagnostic des Firmes en concurrence Internationale
http://web.upmf-grenoble.fr/master/eisa/defi

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui