Réorientation

Questions-Réponses : Autre
hh72 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis titulaire d'un DUT techniques de commercialisation et je travail dans l'immobilier depuis plus de 3 ans, d'abord comme négociateur immobilier et maintenant comme responsable d'une équipe commerciale. Je souhaiterais savoir quelles sont les dispositions à prendre pour pouvoir enseigner dans un centre de formation, en lycée ou en faculté? Ai je le niveau requis ? Est que je dois reprendre des cours ? Merci d'avance et à bientôt."
hh72 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Avec votre diplôme de niveau bac +2, grâce à votre expérience professionnelle de trois ans vous pouvez présenter les concours de l'enseignement professionnel, vous aurez le droit d'enseigner au maximum au niveau terminale. Vous pouvez également présenter votre candidature directement dans les centres de formation d'apprentis (CFA) après avoir obtenu une licence professionnelle dans votre spécialité.

Pour enseigner en BTS, vous devez être titulaire d'un diplôme de niveau bac +3. Pour ce qui est de l'université vous devez avoir un doctorat (bac+8).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui