Rentrer en IEP

Questions-Réponses : Autre
f200 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis admis en classe de terminale et je souhaiterais passer le concours d'entrée à sciences-po. J'aimerais savoir comment puis-je me preparer tout au long de l'année sans passer par une prépa pendant les vacances car les prix sont exhorbitants. Je souhaiterais aussi savoir s'il est possible de passer le concours à sciences po Paris mais aussi en province dans la meme année. Merci.
f200 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avoir fait une excellente année de terminale est normalement suffisant pour réussir l'examen d'entrée (Lille et Paris) ou le concours (pour les autres).
Sinon, lire l'actualité est indispensable, avoir une bonne connaissance de l'histoire contemporaine également, ainsi qu'une bonne qualité d'argumentation (savoir rédiger).
Et enfin, il faut maîtriser une langue vivante (et donc vous entraîner en dehors des cours)
Vous pouvez aussi préparer le concours/examen via le CNED, centre national d'enseignement à distance
http://portail.cned.fr/cned-concours/fr/nos_formations/concours_entree_ecoles/instituts_etudes_politiques/Insituts+etudes+politiques/

Vous pouvez vous inscrire au concours commun des 6 IEP de Province et à l'examen de celui de Paris si les dates ne coincident pas (mais ce n'est généralement pas le cas)

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui