Rentrer à l'IUFM

Questions-Réponses : Autre
at72 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors je voulais tout d'abord vous remercier pour vos réponses précédentes !!! Vous m'êtes vraiment utile, mes recherches avancent beaucoup plus vite grâce à votre aide !!! J'aurais aimé avoir un petit éclaircissement sur un point si c'était possible : comme il faut une licence pour pouvoir essayer de rentrer à l'IUFM, y'a t'il certaines licences plus recommandées que d'autres ? et si oui quelles sont-elles ? si j'essaye de partir enseigner à l'étranger après une expérience professionnelle dans l'enseignement en France, aurait-il était préférable que je fasse une licence d'anglais ? Merci par avance
at72 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Alors je suppose que c'est pour préparer le concours de professeur des écoles!
Donc on conseille généralement de passer une licence dans une des disciplines enseignées à l'école primaire: lettres, maths, histoire, géographie ou encore mieux une licence pluridisciplinaire: lettres/histoire par exemple.
Outre le type de la licence, d'autres critères entrent en ligne de compte pour être admis en IUFM pour la préparation aux concours: l'expérience professionnelle et en particulier avec les enfants (surveillance en établissement notamment, animation. Le fait de posséder le BAFA est un plus) et les notes obtenues (mentions au bac, à la licence...)
Pour enseigner dans un établissement français à l'étranger, il n'est pas obligatoire de posséder une licence d'anglais. Il faut déjà être titulaire de l'Education Nationale en France (donc avoir réussi le concours) et demander à être détaché à l'étranger.
Vous truverez tous les renseignements sur:
http://www.aefe.diplomatie.fr/textes.php/Comment_postuler_?

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui