Renseignements sur l'Ecole du Louvre

Questions-Réponses : Autre
anphiro Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, d'abord merci pour les éclaircissements suite à ma dernière question. J'ai maintenant un projet un peu plus précis, qui (si je réussis le concours d'entrée) m'amménera au départ à l'Ecole du Louvre, où je vise à obtenir le diplôme du premire cycle. En parallèle je compte passer une licence par corréspondance, qui compléterait ma formation, en fonction de la diréction à prendre après ces trois premières années. Ayant ciblé le domaine, mais pas forcémment une catégorie professionnelle précise (j'hésite encore entre métiers de la culture :édition, journalisme culturel...ou même de l'enseignement et de la recherche). Pour l'instant, ne me voyant pas forcémment dans les métiers du patrimoine, je me demandais si ce diplôme du premier cycle à le même statut qu'une licence (par exemple par rapport au système de crédits européens), sur le site de l' école ce n'est pas spécifié. Est-ce qu'il me permettrait éventuellement de basculer sur un master universitaire par la suite ? J'entends par là les masters inhérents à un cursus d'Histoire de l'Art, comme un de ceux que propose Paris IV en recherche ...? Ma licence par corréspondance étant bien sûr celle qui me donnerait la possibilité de m'orienter plutôt vers un autre type de master comme celui de journalisme à l'IFP à Paris 2... Merci d'avance pour votre réponse.
anphiro Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le 1er cycle vous confère un bac+3 qui vous permet ensuite de postuler à un master professionnel ou recherche. Si vous passez une licence par correspondance, la question en se pose même plus, vous aurez tout à fait le droit de postuler en master.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui